Carlos le Chacal est un terroriste vénézuélien à l'origine de nombreux meurtres, enlèvements et attentats à la bombe en Europe et au Moyen-Orient.
Christoph Bach
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Véritable mythe, Carlos est au cœur de l’histoire du terrorisme international des années 1970 et 1980, de l’activisme propalestinien à l’Armée rouge japonaise. A la fois figure de l’extrême gauche et mercenaire opportuniste à la solde des services secrets de puissances du Moyen-Orient, il a constitué sa propre organisation, basée de l’autre côté du rideau de fer, active durant les dernières années de la guerre froide. Le film est l’histoire d’un révolutionnaire internationaliste, manipulateur et manipulé, porté par les flux de l’histoire de son époque et de ses dérives. Nous le suivrons jusqu’au bout de son chemin, relégué au Soudan où la dictature islamiste, après l’avoir un temps couvert, l’a livré à la police française. Personnage contradictoire, aussi violent que l‘époque dont il est une incarnation, Carlos est aussi une énigme.
Un hommage à la peinture d’Edward Hopper et à la vie quotidienne américaine des années 1930 aux années 1960, avec la mise en scène de treize de ses tableaux prenant vie et restituant le contexte social, politique et culturel de l’époque à travers le regard du personnage féminin, Shirley.
Mercedes, 18 ans, jeune et solitaire, se rend pour la première fois de sa vie au légendaire festival techno "Heimat". Elle espère y vivre des expériences de proximité, de joie et d'intensité. Au lieu de cela, elle se retrouve confrontée aux abîmes de ce monde prétendument parfait. En fin de compte, Mercedes ne voit pas d'issue sans commettre un acte de violence.
Une médecin allemande est enlevée à la frontière entre la Syrie et l’Irak. Alors que l’affaire prend une ampleur internationale, intrigues et manipulations de haut vol s'entremêlent... Un thriller politique haletant construit sur un va-et-vient complexe entre flash-back et présent.