La « Mère de toutes les créations », déesse, ex-femme de Dieu et mère de Lucifer et Amenadiel, a réussi à s'échapper des enfers et prend l'identité de la défunte Charlotte Richards, une avocate réputés. Lucifer et Amenadiel décident de faire tous leur possible pour découvrir ce qu'elle complote et la renvoyer en enfer.
Jane Birkin
- Home
- Jane Birkin
- Popularité
Lassé d’être le Seigneur des Enfers, le diable s’installe à Los Angeles où il ouvre un nightclub et se lie avec une policière de la brigade criminelle...
Lucifer fait un retour fracassant dans le monde des vivants et espère arranger les choses avec Chloe. Mais pourquoi faut-il toujours que le diable s'en mêle ?
Lucifer, qui a décidé de prendre congé de son royaume des enfers, arrive sur Terre. Il devient propriétaire du Lux, une boîte de nuit, et se fait appeler Lucifer Morningstar. C'est un séducteur. L'une de ses conquêtes, Delilah, arrive au Lux pour le retrouver, mais se fait tuer. Lucifer décide d'enquêter. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Chloé Decker, lieutenant enquêtant sur la mort de Delilah. Il va vite s'apercevoir qu'avec elle, son charme n'est pas s'y opérant. De ce fait, il va tout faire pour comprendre pourquoi il ne peut la séduire aussi facilement qu'une autre femme, allant jusqu'à devenir son coéquipier au sein de la police, lors de ses enquêtes.
Alors que Lucifer comptait révéler toute la vérité à Chloe, il se fait kidnapper et se réveille en plein milieu du désert. Lorsqu'il se relève, ses ailes se déploient et celui-ci n'a aucune explications. Au fil des enquêtes, il découvre que c'est un certain Sinnerman, un criminel qui semble s'intéresser de très près à Lucifer pour une raison inconnue et mystérieuse.
Alors que Chloé tente désespérément de digérer la révélation troublante de Lucifer, un prêtre dévoyé décide de mettre fin à une vieille prophétie.
A vingt ans, Laurence est toujours prête à tomber amoureuse. Malheureusement, elle effraie ses prétendants par son empressement. Résultat : elle est soit trompée soit quittée ! A la mort de sa mère, elle se met en tête de retrouver Renée, sa grand-mère qu'elle n'a pas vue depuis de nombreuses années. Mais celle-ci ne manifeste aucun enthousiasme à la vue de sa petite fille. Sa naïveté l'agace en effet profondément... Pour lui prouver que le grand amour n'existe pas et qu'elle se fera sans cesse avoir par les hommes, elle propose de la former à son art de vivre. Un art composé de quelques règles élémentaires : séduire un homme riche, l'épouser dès que possible, s'en libérer rapidement, discrètement mais définitivement, empocher ensuite son assurance vie, profiter égoïstement et renouveler... Laurence se laisse former par cette étrange grand-mère. Mais le jeu n'est pas sans risque...
Le commissaire Rousseau, de la brigade criminelle, et son adjointe, la jeune profileuse Mariella De Luca, mènent l'enquête sur une tête retrouvée dans les catacombes de Paris: la victime était une célébrité de l'art contemporain, au passé sulfureux, Maximilien Müller. Dans l'atelier de l'artiste, Rousseau et Mariella découvrent un deuxième corps décapité, celui d'une femme, dont la tête reste introuvable. Qui est cette femme? Le mystère s'épaissit les nuits suivantes quand on retrouve une autre tête dans des lieux publics. Derrière ces mises en scènes macabres dignes d'un tueur en série, se cache en réalité une vengeance personnelle, pour un évènement lointain et inavouable qui semble lier toutes les victimes. Une seule personne semble détenir la clé de l'énigme: Lydia, la femme de Müller, gardienne de son œuvre, et redoutable femme d'affaires. Sans doute la prochaine sur la liste.
Le jeune Arthur Vlaminck est embauché en tant que chargé du « langage » par le ministre des Affaires étrangères Alexandre Taillard de Worms. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il se faire une place entre le directeur du cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d'Orsay où le stress, l'ambition et les coups fourrés ne sont pas rares…
Entre « L'Idiot » et les Rita Mitsouko, Jean-Luc Godard, philosophe désabusé, cherche sa place sur terre comme au ciel. Tout ceci ponctué par les entrées et sorties de divers personnages et son inépuisable sac de citation…
Monsieur Cinéma est presque centenaire. Ex-acteur, producteur et réalisateur, il croit être le cinéma à lui tout seul et vit dans un château-musée avec son majordome, Firmin. Il perd la boule et embrouille tout. Il engage alors une jeune cinéphile pour faire faire de l'aérobic à sa mémoire qui flanche. De nombreux visiteurs, des stars et un groupe de jeunes animent sa vieillesse confuse et heureuse.Les jeunes voudraient sa fortune pour « faire du cinéma ».
Odile et Claude forment un couple routinier. Claude voit d'un mauvais œil le retour à Paris de Nicolas, un ancien amant d'Odile. Odile projette, quant à elle, d'acheter un grand appartement. Elle s'adresse à Marc, agent immobilier dont Camille, la sœur d'Odile, guide et étudiante en Histoire, s'éprend lors d'une visite des lieux. Mais Camille est sans le savoir convoitée par Simon, employé du tyrannique Marc, et qui partage avec elle la passion de l'Histoire. Simon pratique sans conviction son métier d'agent immobilier, en faisant notamment visiter à Nicolas une trentaine d'appartements.
Olivier part au Népal pour retrouver son père. Il y rencontre trois hippies et tombe amoureux de Jane, mais il ne peut admettre qu'elle passe son temps à se droguer et faire l'amour. Il retrouve son père qui est devenu trafiquant de statuettes. Déçu, il décide de rejoindre Jane et de l'aider à s'en sortir...
Mike (Jean-Paul Belmondo) is a stuntman who works with his girlfriend Jane (Raquel Welch). On their wedding day Mike and Jane are forced by producers to do a stunt for a film they are working on. Mike, annoyed doesn't look on the road and crashes the car causing them to end up in a hospital. After they come out Jane doesn't want to talk to Mike so he decides to get her a job in a film in which he is a stunt double for his double who is a star in action pictures but is in fact a wimp.
Nicolas, un jeune artiste peintre, rêve de rencontrer son aîné, le célèbre Édouard Frenhofer. Par l'intermédiaire de Balthasar Porbus1, un marchand de tableaux, il est introduit avec Marianne, sa compagne, dans la demeure de Frenhofer. Celui-ci les emmène dans l'atelier qu'il a déserté et leur parle de La Belle Noiseuse, un tableau abandonné depuis dix ans, et pour lequel sa femme Liz avait servi de modèle. D'un commun accord, Nicolas et Édouard décident que Marianne sera la nouvelle « Belle Noiseuse ». Après les premières réticences, Marianne s'attache au maître et finit par l'encourager quand celui-ci fatigue. Liz tente de prévenir la jeune femme sur l'enjeu d'être modèle pour Frenhofer, mais Marianne, indépendante et têtue, refuse de l'écouter. Finalement, le tableau achevé, Marianne, horrifiée, se découvre plus vraie que nature : c'est son intériorité que le peintre a réussi à saisir. Le tableau l'a définitivement changée : rien ne sera plus comme avant.
Philippe, qui vient de sortir de prison, rencontre Avdal, un kurde à la recherche d’un criminel irakien. Les deux hommes se lient d’amitié. Avdal, qui rêve de rester en France, a prévu de faire venir à Paris sa fiancée, Siba. Soudain, Avdal meurt. Philippe se retrouve seul à devoir s’occuper de ses funérailles. Siba arrive à Paris et apprend la mort de son fiancé… Recueillie par un groupe de Kurdes, elle fait la connaissance de Philippe alors que Cheto, le père d’Avdal, arrive également à Paris…
Au moment de mourir, Andrew Marr révèle à Edward Foster qu\'il a caché un joli magot dans l\'un des murs de son immense demeure. Edward Foster devient le propriétaire de la vieille bâtisse, supposée hantée par la femme et les enfants d\'Andrew Marr, morts dans d\'étranges circonstances. Mais Edward n\'est pas le seul à être au courant de l\'existence du magot. Le docteur Mandeville et sa soeur, ainsi que le notaire, sont à sa recherche depuis longtemps. Mandeville charge sa soeur de devenir amie avec Edward, mais également de tout faire pour l\'effrayer, afin de disposer des lieux et de pouvoir continuer ses fouilles. Peu de temps après son installation, des phénomènes étranges se déroulent à l\'intérieur du manoir. Edward se met à avoir des visions très réelles de la dernière semaine qu\'a vécu Andrew Marr dans sa maison. Peu à peu, sa raison se met à vaciller...
En mai 1974, Valéry Giscard d’Estaing devient président de la République et veut imprimer une nouvelle ère de modernité. Une de ses premières décisions concernera l’éclatement de l’ORTF avec la création de trois nouvelles chaînes de télévision : TF1, Antenne 2 et FR3. Trois nouvelles chaînes publiques, mais autonomes et concurrentes. C’est une course à l’audience qui s’engage alors, et désormais les chaînes vont se faire la guerre. Cette concurrence va donner naissance à un véritable âge d’or pour les programmes de télévision, avec en première ligne les émissions de variétés. Les vedettes de la chanson vont envahir les salons des Français.
Chantal, Gabrielle et Nelly se rendent au mariage d'un ex à la Rochelle. Elles décident de faire le trajet ensemble. Au cours de cette virée pleine de péripéties, les trois femmes partageront coups de coeur, coups de gueule et coups de blues de la cinquantaine, tour à tour drôles, fragiles et émouvants.
Jane Birkin a noué avec la France et les Français un lien unique. Entre la petite Anglaise, muse de Gainsbourg, puis de Doillon ou Chéreau, et son pays d’adoption, le coup de foudre a été immédiat et dure depuis plus de cinquante ans. Ce documentaire revient, à travers le prisme de ce lien si singulier, sur la vie et la carrière d’une artiste à part dans le paysage musical et cinématographique français. Le portrait intime d’une femme éprise de liberté.
Professeur de mathématiques dans un lycée de jeunes filles, Pierre Durois est contraint de bâcler ses cours pour honorer les engagements qu'il prend par ailleurs. Sollicité par son père, célèbre chirurgien et maire de la ville, forcé par un austère proviseur et imploré par un ami journaliste, Pierre, dans sa classe, doit écrire les discours électoraux de la future campagne, corriger les copies d'un collègue malade et, enfin, rédiger un article à sensation à partir de clichés scandaleux, sur la présence en ville de la star Jackie Logan. Malicieusement, les élèves mélangent les dossiers. Le maire emporte l'article et le journaliste les copies. S'apercevant de la substitution, Pierre commence une course effrénée pour restituer à chacun son dû !
Il y a 55 ans, le 1er octobre 1968, le premier spot de publicité de marque débarquait sur le petit écran des Français. Durant trois décennies, des milliers de petits films créatifs vont séduire et construire la mémoire collective. Spots kitchs ou cultes, humour, slogans, musiques, stars, gimmicks, grand spectacle ou sex-appeal : durant son âge d'or, comment la pub s'y prenait-elle pour convaincre ? Près de 400 clips publicitaires, véritables madeleines à déguster, sont ici réunis, racontés par Thierry Ardisson, pour revivre cette époque de conquête des esprits et des portefeuilles.
Antoine Robineau est démarcheur en boissons. Il réussit toutes ses ventes en pleurnichant sur son sort. Il séduit les dames par le même procédé, ce qui lui vaudra, par le biais d'une richissime nymphomane, de devenir directeur d'un palace.
Un bord de mer en Bretagne : Anna, cinquante ans, anglaise, emménage dans sa nouvelle maison. Les pièces sont envahies de "boxes", les cartons de déménagement qui renferment mille objets... Mille souvenirs. Anna a vécu beaucoup de vies et son passé surgit des boites. Lorsqu'elle les ouvre, apparaissent ceux qui ont compté dans sa vie. Ses parents bien sûr, mais aussi ses enfants et leurs pères, les morts et les vivants. Anna a eu trois filles, chacune d'un père différent. Ses trois hommes sont là et, comme les parents et les enfants, ils reviennent lui parler, l'engueuler, lui pardonner peut-être... A cette période vertigineuse de sa vie, le temps court toujours plus vite, Anna prend son élan, pour affronter le passé, pour essayer de se projeter dans l'avenir... Et croire encore à l'amour ?
Métisse, donc partagée entre deux cultures, Haewon entretient une relation amoureuse avec Seongjun, l'un de ses professeurs à l'université. Quand elle met fin à cette aventure, elle est gagnée par la mélancolie. Sa mère, dont elle est très proche, lui annonce sa décision de s'installer au Canada. Avant de partir, celle-ci lui conseille de suivre ses désirs. Désespérée, Haewon contacte à nouveau Seongjun. Ce jour-là, le couple rencontre des étudiants dans un restaurant et leur relation est révélée, au grand desarroi da la jeune femme. Haewon est de plus en plus perturbée et Seongjun émet l'idée qu'ils partent ailleurs tous les deux.