Prince héritier de la planète Muscla, Suguru (alias Muscleman), lorsqu'il n’est encore qu’un bébé, se voit par erreur projeté par le vide-ordure hors du vaisseau spatial de ses parents (confondu avec un porcelet), alors que celui-ci passe au large de la planète Terre. De nombreuses années plus tard, Suguru a grandi, est devenu un citoyen japonais comme les autres, et occupe le poste de président du club des mangeurs de viande. Pourtant un événement va bouleverser sa routine, un engin spatial vient à s'écraser sur la terre, et son occupant, un petit être qui ressemble fort a Suguru, Mitsu, se présente à lui et lui révèle ses origines royales. Après avoir échoué dans sa tentative de ramener Muscleman sur sa planète natale, Mitsu va appuyer celui-ci dans sa quête de devenir un super héros.
Luchino Visconti
- Home
- Luchino Visconti
Animation, Comédie, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique
Fuyant la misère, Rosaria et ses quatre fils quittent l'Italie du Sud pour Milan où vit déjà l'aîné Vincenzo. Chacun tente de s'en sortir à sa façon. Mais l'harmonie familiale est rapidement brisée : Rocco et Simone sont tous les deux amoureux d'une jeune prostituée, Nadia.
En 1933. La montée du nazisme inquiète la puissante famille d'industriels von Essenbeck. Le vieux baron Joachim est assassiné. On soupçonne Herbert Thalman, qui doit fuir. Friedrich devient le patron des aciéries. Mais un cousin officier S.S. incite l'industriel à fabriquer de l'armement.
En 1860, tandis que la Sicile est submergée par les bouleversements de Garibaldi et de ses Chemises Rouges, le prince Salina se rend avec toute sa famille dans sa résidence de Donnafugata. Prévoyant le déclin de l'aristocratie, ce dernier accepte une mésalliance et marie son neveu Tancrède à la fille du maire de la ville, représentant la classe montante.
Mario, jeune employé de banque, rencontre Natalia un soir au bord d'un canal. Le comportement de la jeune fille l'intrigue. Il revient, la retrouve et découvre bientôt qu'elle attend l'homme qu'elle aime qui lui a donné rendez-vous un an auparavant au bord du canal. Mario va tenter et presque réussir à se substituer à cet amour qui lui semble désormais improbable.
Loin de la foule, hors de son temps mais au cœur de Rome, le Professeur, un vieil intellectuel, habite un magnifique appartement, subtilement décoré d’œuvres d'art. Un hasard mal maîtrisé l'amène à louer l'étage supérieur de sa maison à une curieuse famille, débraillée, vulgaire et bruyante. Il y a là Bianca, une beauté mûrissante, Konrad, son amant de service, qu'elle méprise avec délectation, Lietta, sa fille, et le fiancé de cette dernière, Stefano. Soumis à d'incessantes nuisances, le Professeur tente de résister du mieux qu'il peut. Petit à petit, cependant, il se laisse fasciner par ces gens si différents de ce qu'il a toujours révéré...
Mythique cité du cinéma italien, souvent appelée " La fabbrica dei sogni " (La fabrique des rêves), Cinecittà se situe dans un quartier populaire du sud-est de Rome. Westerns, films antiques, séries télévisées, grosses productions américaines, classiques italiens : les studios ont vu défiler des milliers de films. L'idée de sa naissance émerge en 1930 : le gouvernement italien fasciste sous le joug de Mussolini souhaite industrialiser le cinéma italien afin de concurrencer le succès et le quasi-monopole d'Hollywood. Mais les studios de Cinecittà représentent surtout une importante machine de propagande fasciste.
En quatre sketches et un prologue, le scénario de Cesare Zavattini montre que les stars de cinéma ne sont pas très différentes des autres femmes. La frontière séparant la réalité et la fiction est très floue dans ce film original où les quatre actrices jouent leur propre rôle. Rossellini signe la partie consacrée à Ingrid Bergman, dans une étonnante histoire de poulet.
Cinq regards latins et non des moindres sur la survivance de la sorcellerie dans l'Italie contemporaine. La femme est tour à tour vamp au ventre rebondi par une grossesse, égoïste inconsciente dédaignant un blessé pour ne pas rater son rendez-vous, sourde-muette irréprochable.
Le portrait d'un homme d'une élégance rare et d'un charme énigmatique, polyvalent et couronné de succès : Jean-Louis Trintignant, l'un des acteurs français les plus acclamés par la critique au cours des soixante dernières années, connu pour ses nombreux rôles sur scène et à l'écran.
Quatre adaptations modernes des contes pour adultes de Boccace qui mettent en scène des femmes fatales. Le Travail de Luchino Visconti : Pupé exige de son mari, le Comte Ottavio, d'être payée à chaque fois qu'il veut l'honorer. La Loterie de Vittorio De Sica : Zoé, une marchande foraine, organise une loterie dont elle est le gros lot. La Tentation du Dr. Antonio de Federico Fellini : une affiche géante, représentant une somptueuse femme qui vante les bienfaits du lait, perturbe et rend fou le docteur Antonio. Renzo et Luciana de Mario Monicelli : Luciana, la petite secrétaire, et Renzo, le jeune coursier, s'aiment ; mais voilà, le règlement de la société dans laquelle ils travaillent leur interdit de se marier et d'avoir des enfants.
Pourquoi Alain Delon, star mondiale hors catégorie, mais d'abord acteur exceptionnel passionnément attaché à son art, a-t-il choisi, il y a près d'un demi-siècle, de se figer dans un rôle, le sien, aussi spectaculaire à la ville qu'oubliable à l'écran ?