Le XVIe siècle. Des quatre coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquête du Nouveau Monde. À bord de ces navires, des hommes avides de rêves, d'aventure et d'espace, à la recherche de fortune. Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines peuplées de légendes ou d'une richesse soudaine qui se conquérait au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes ? Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas, au cœur du pays Inca, vers la richesse et l'histoire des mystérieuses cités d'or ?
Jean Chalopin
- Home
- Jean Chalopin
Les Mystérieuses Cités d'o... - Saison 3 0
Kids, Animation, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique
Les Mystérieuses Cités d'o... - Saison 1 3.6
Kids, Animation, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique
Barcelone, 1532. Esteban, un orphelin d'une douzaine d'années qui semble capable d'appeler le Soleil, accepte l'offre de Mendoza, un mystérieux marin, et part vers le Nouveau Monde afin de découvrir les légendaires Cités d'or. Il espère y retrouver son père, disparu lors d'un naufrage dix ans auparavant. Au cours de ce voyage, le jeune garçon se lie d'amitié avec Zia, une jeune Inca, et Tao, dernier descendant du peuple de Mu, habitant des îles Galápagos. Esteban et Zia découvrent qu'ils possèdent chacun un pendentif, les « médaillons du Soleil », censés être les clés de ces « mystérieuses cités d'or ». Ils doivent également retrouver leur père respectif, dont les destins sont liés aux cités d’or. Ils découvrent le Solaris, la puissante nef solaire légendaire de l'empire de Mu, qui leur permet de se rendre à Tumbes, puis le Grand Condor, un gigantesque oiseau volant en orichalque grâce auquel ils parcourent l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale. Mais ils ne sont pas les seuls à rechercher les mystérieuses cités d'or...
Les Mystérieuses Cités d'o... - Saison 4 0
Kids, Animation, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique
Esteban, Zia et Tao arrivent en Afrique pour continuer leur quête de cités d'Or en concurrence avec l'équipage d'Ambrosisus. Ils trouvent notamment la cité d'Ophir au niveau des Chutes Victoria. Ils visitent notamment l'Éthiopie, le Zimbabwe ainsi que la France (château de Chambord via un portail d'orichalque) et rencontrent François 1er et Nostradamus.
Les Mystérieuses Cités d'o... - Saison 2 0
Kids, Animation, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique
26 épisodes | Saison produite en 2012
Jayce et les Conquérants d... - Saison 1 3.4
Kids, Animation, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure
65 épisodes | Saison produite en 1985-1986
Isidore est un gros chat orange à rayures, dont le maître est le jeune Bruno. Sa principale occupation est d'embêter Brutus, le chien des voisins ainsi que les commerçants du quartier où il vit. Rif Raf, chef de la bande des Entrechats, vit dans une décharge où il fait les 400 coups avec sa bande de copains.
Isidore est un gros chat orange à rayures, dont le maître est le jeune Bruno. Sa principale occupation est d'embêter Brutus, le chien des voisins ainsi que les commerçants du quartier où il vit. Rif Raf, chef de la bande des Entrechats, vit dans une décharge où il fait les 400 coups avec sa bande de copains.
Pas de lauriers pour les tueur... 3.4
Crime, Drame, Mystère, Thriller
Andrew Craig, écrivain alcoolique et tombeur de ces dames, se rend à Stockholm où doit lui être remis le Prix Nobel de littérature. Là, il côtoie entre autres le lauréat du Prix Nobel de Chimie, le Dr Stratman, un scientifique allemand. Le comportement de celui-ci devenant de plus en plus étrange, Craig le soupçonne d'être un imposteur.
A la fin des années soixante, deux frères d'une famille italienne, Nicol et Matteo, partagent les mêmes rêves, les mêmes espoirs, les mêmes lectures et les mêmes amitiés, jusqu'au jour où la rencontre avec Giorgia, une jeune fille souffrant de troubles psychiques, détermine le destin de chacun : Nicola décide de devenir psychiatre, alors que Matteo abandonne ses études et entre dans la police. Leur parcours ainsi que celui du reste de leur famille s'inscrit en parallèle avec les événements qui ont joué un rôle crucial dans l'histoire de l'Italie : l'inondation de Florence, la lutte contre la mafia en Sicile, les grands matchs de football de l'équipe nationale...
Au xviiie siècle, Gaspard le bandit sévit sur les routes et les chemins de Provence. Il est un héros pour la population et un fléau pour les forces de l'ordre. Épris d'aventures et d'une vie au galop, l'irrésistible justicier fait battre le cœur des dames. Mais, lors d'une attaque de diligence, l'homme est trahi par un membre de sa bande. Il manque de trépasser sous les yeux de la belle Anne de Morières, la jeune épouse du président de région, son pire ennemi. Lors de ses prétendues funérailles, caché sous un déguisement, il l'aperçoit, sublime, lumineuse. Une fois remis en selle, le bandit reprend ses douteuses activités.
Luc et Lise sont des cascadeurs professionnels qui travaillent également pour une organisation secrète, appelée Pole Position, et dirigée par leur oncle Zacharie. Pour mener à bien leurs missions, ils utilisent deux voitures équipées d'ordinateurs sophistiqués dotés de la parole (Turbo et Zoom) et truffées de gadgets en tous genres.
Peu de temps après que sa petite amie Ingrid soit venue récupérer ses affaires, John croise ses deux jolies voisines, Anne et Kim, qui l'invitent dans leur appartement. C'est leur première rencontre et pourtant, elles semblent tout connaître de sa vie avec Ingrid. Le comportement provocateur des deux femmes met John mal à l'aise, mais Anne le convainc de rester avec Kim pour qu'elle puisse aller à la pharmacie. Kim attire alors John de plus en plus profondément dans l'immense appartement, dans un monde où il devient impossible de séparer la réalité de l'illusion. John commence à perdre le contrôle de son existence. Il dépasse des limites qu'il n'imaginait même pas avoir.
Cela fait cinq ans que les trois couples septuagénaires Selwyn, Luckett et Finley sont partis pour la planète Antares où l'immortalité leur est garantie. Mais leurs enfants, parents et amis leur manquent sérieusement. Une petite visite s'impose...
Au 31è Siècle, Ulysse quitte la base de Troie à bord de l'Odysseus pour retourner sur Terre. Son équipage et son fils Télémaque l'accompagnent. Attaqués en chemin par une boule de feu qui kidnappe l'enfant, ils découvrent le Cyclope, qui le retient prisonnier, et le détruisent. Libérant au passage d'autres victimes (Thémis et son frère Noumaïos), mais provoquant aussi la colère des dieux dont le Cyclope était une créature...
L'inspecteur Gadget est un cyber-policier doté de nombreux gadgets directement intégrés à son corps. Il lutte pour le compte de la police contre l'organisation M.A.D., dirigée par le sinistre Docteur Gang, Gadget est très naïf, n'est pas très astucieux et se trompe souvent dans ses jugements, mais il a beaucoup de chance, ce qui lui permet à chaque fois de résoudre les enquêtes presque sans le faire exprès. Il est en fait systématiquement aidé par sa nièce Sophie, une jeune fille très débrouillarde, et son chien Finot, qui est très intelligent et capable de communiquer avec Sophie.
L'inspecteur Gadget est un cyber-policier doté de nombreux gadgets directement intégrés à son corps. Il lutte pour le compte de la police contre l'organisation M.A.D., dirigée par le sinistre Docteur Gang, Gadget est très naïf, n'est pas très astucieux et se trompe souvent dans ses jugements, mais il a beaucoup de chance, ce qui lui permet à chaque fois de résoudre les enquêtes presque sans le faire exprès. Il est en fait systématiquement aidé par sa nièce Sophie, une jeune fille très débrouillarde, et son chien Finot, qui est très intelligent et capable de communiquer avec Sophie.