Dans les années 1860, le capitaine Ralls qui commande un voilier marchand, débarque avec son second, Sam Rosen, sur une île des Mers du Sud où vit le riche armateur Mayrant Ruysdaal Sidneye. Celui-ci expose à Rosen les circonstances qui ont amené Ralls, sept ans plus tôt, à saborder "La Sorcière Rouge", navire affrété par l'armateur, et son chargement d'or...
Edward Ludwig
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Wedge Donovan a été chargé de construire plusieurs aérodromes dans une île du Pacifique dès que les États-Unis sont entrés en guerre avec le Japon. Mais une offensive ennemie anéantit son équipe, car le commander Bob Yarrow lui a refusé des armes. Sur l'île, débarque bientôt Doris Chesby, une journaliste. Fiancée à Yarrow, Doris cède au charme de Wedge. Lors d'une attaque des Japonais, Wedge fait face à l'ennemi, mais il subit de lourdes pertes alors que les troupes du commander attendaient en embuscade. Parmi les blessés se trouve Doris, qui avoue son amour à Wedge devant Bob…
Rio Galdez vit dans un village perdu au fin fond de l'Amazonie. Il y exerce le cabotage et son vieux rafiot lui sert à la fois pour un peu de contrebande et la traversée des passagers qui le louent. Le village accueille d'autres déclassés, notamment Jerry Russell, autrefois ingénieur, mais qui a sombré dans l'alcoolisme et n'a plus qu'une obsession: retrouver un trésor fabuleux qui, d'après d'anciens parchemins, se trouverait dans la Vallée des Vents, sur le territoire des indiens Jivaros. Il décide deux compagnons à tenter l'aventure. Justement le jour de leur départ, une jeune femme, Alice Parker, prend passage à bord de l'embarcation de Galdez, pour rejoindre Russell. En effet, elle n'est autre que sa fiancée à laquelle il avait fait miroiter une existence de rêve...
C'est la première longue série d'enquêtes policières de la télévision française. Fondée sur l'exposition d'une enquête où le spectateur doit, en compagnie de l'inspecteur puis commissaire Antoine Bourrel et de son adjoint Dupuy, rechercher les indices qui permettront de découvrir le coupable. Chaque épisode se déroule dans un milieu professionnel ou social étranger à Bourrel .À ses débuts, la série était une émission-jeu tournée en studio, et diffusée en direct. Deux téléspectateurs assistaient au tournage et devaientle coupable de l'intrigue, au moment du célèbre : "Bon Dieu ! Mais c'est… Bien sûr !"de l'inspecteur Bourrel. Chacun des deux candidats avait le droit de se faire repasser deux scènes de son choix, que revoyaient aussi les téléspectateurs. Les magnétoscopes n'existant pas, et le télécinéma représentant une dépense jugée excessive, les acteurs rejouaient aussi précisément que possible les scènes redemandées.Ce concept original fut abandonné après quelques épisodes.
C'est la première longue série d'enquêtes policières de la télévision française. Fondée sur l'exposition d'une enquête où le spectateur doit, en compagnie de l'inspecteur puis commissaire Antoine Bourrel et de son adjoint Dupuy, rechercher les indices qui permettront de découvrir le coupable. Chaque épisode se déroule dans un milieu professionnel ou social étranger à Bourrel .À ses débuts, la série était une émission-jeu tournée en studio, et diffusée en direct. Deux téléspectateurs assistaient au tournage et devaientle coupable de l'intrigue, au moment du célèbre : "Bon Dieu ! Mais c'est… Bien sûr !"de l'inspecteur Bourrel. Chacun des deux candidats avait le droit de se faire repasser deux scènes de son choix, que revoyaient aussi les téléspectateurs. Les magnétoscopes n'existant pas, et le télécinéma représentant une dépense jugée excessive, les acteurs rejouaient aussi précisément que possible les scènes redemandées.Ce concept original fut abandonné après quelques épisodes.
C'est la première longue série d'enquêtes policières de la télévision française. Fondée sur l'exposition d'une enquête où le spectateur doit, en compagnie de l'inspecteur puis commissaire Antoine Bourrel et de son adjoint Dupuy, rechercher les indices qui permettront de découvrir le coupable. Chaque épisode se déroule dans un milieu professionnel ou social étranger à Bourrel .À ses débuts, la série était une émission-jeu tournée en studio, et diffusée en direct. Deux téléspectateurs assistaient au tournage et devaientle coupable de l'intrigue, au moment du célèbre : "Bon Dieu ! Mais c'est… Bien sûr !"de l'inspecteur Bourrel. Chacun des deux candidats avait le droit de se faire repasser deux scènes de son choix, que revoyaient aussi les téléspectateurs. Les magnétoscopes n'existant pas, et le télécinéma représentant une dépense jugée excessive, les acteurs rejouaient aussi précisément que possible les scènes redemandées.Ce concept original fut abandonné après quelques épisodes.
C'est la première longue série d'enquêtes policières de la télévision française. Fondée sur l'exposition d'une enquête où le spectateur doit, en compagnie de l'inspecteur puis commissaire Antoine Bourrel et de son adjoint Dupuy, rechercher les indices qui permettront de découvrir le coupable. Chaque épisode se déroule dans un milieu professionnel ou social étranger à Bourrel .À ses débuts, la série était une émission-jeu tournée en studio, et diffusée en direct. Deux téléspectateurs assistaient au tournage et devaientle coupable de l'intrigue, au moment du célèbre : "Bon Dieu ! Mais c'est… Bien sûr !"de l'inspecteur Bourrel. Chacun des deux candidats avait le droit de se faire repasser deux scènes de son choix, que revoyaient aussi les téléspectateurs. Les magnétoscopes n'existant pas, et le télécinéma représentant une dépense jugée excessive, les acteurs rejouaient aussi précisément que possible les scènes redemandées.Ce concept original fut abandonné après quelques épisodes.
Après la guerre de Sécession, un officier sudiste rentre chez lui. Il est heureux de retrouver ses proches, mais la joie de son retour est vite estompée. Le militaire découvre en effet que sa ville vit sous le joug d'une bande criminelle et d'un administrateur sans foi ni loi. Ecoeuré par le sort réservé aux habitants, l'officier décide de s'opposer à l'administrateur, qui le fait accuser de meurtre. La lutte entre les deux hommes s'annonce sans merci...