Maître Pamplemousse n'oublie jamais les nombreux Légenfans toujours à l'affût d'une nouvelle occasion de rire. Il les gratifie d'un quatrième tome de la série d'humour dans l'univers des Légendaires. Lorsque les forces du mal menacent l'amour et la paix sur PARODIA surgissent cinq héros Légendaires avec un seul et unique but : nous faire rigoler ! Après Les Légendaires et Les Légendaires - Origines, changement complet de registre avec cette série de gags en une planche qui mettront en scène aussi bien les principaux personnages de la série que leur créateur : le démiurge Maître Pamplemousse.
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Légendaires (Les), Tome 4 : Ra... 4.1
Bande dessinée, Humour, Parodie, Fantasy, Littérature jeunesse, Gags
Légendaires (Les), Tome 3 : Ga... 4.2
Bande dessinée, Fantastique, Humour, Adolescents, Littérature jeunesse
Une trentaine de gags où l’on retrouve les personnages des Légendaires et leurs auteurs dans des situations cocasses. Une parodie riche en références, divertissante.Il en faut peu pour être heureux : Halan est heureux d’accueillir Jadina au royaume de Sabledoray. A l’occasion de quelques jours de vacances, il va lui faire visiter son luxueux palais pour lui faire découvrir les merveilles qu’il recèle. Il souhaite l’emmener se promener dans les jardins exotiques royaux, lui faire visiter la fabrique de la flotte aérienne ou encore visiter sa galerie de statues entièrement en or… et encore moult activités. La princesse est blasée car elle dispose dans son royaume de bien plus de choses… sauf une ! Mauvais œil : Alors que Danaël et Jadina se promènent dans un parc d’attraction, ils tombent sur le stand de voyance de madame Kalandre. Les deux amoureux s’y rendent, curieux de savoir ce que leur réserve l’avenir. Dans sa boule de cristal, la voyante prédit les pires atrocités au jeune couple, ce qui va avoir pour effet d’ébranler leur amour…
Légendaires (Les), Tome 2 : Vo... 4.0
Bande dessinée, Fantasy, Humour, Parodie, Littérature jeunesse
Les cinq Légendaires et leur maître Pamplemousse nous embarquent dans une nouvelle série de gags qui font preuve de dérision. Une parodie qui réjouira les inconditionnels de la série.- Naguère, des boutons : On ne sait pas grand-chose sur le passé de Danaël. Ses amis l’invitent à parler de son adolescence. Le Légendaire ne se fait pas prier pour se livrer sur ses terribles souvenirs. Naguère, il a du affronter un monstre de fer tentaculaire et en a pris plein les dents. Il a été confronté à un Golem qui lui a donné mal au dos pendant des mois. Une fois, il a été balancé dans une fosse remplie de choses puantes et gluantes qui explosent à la face quand on les touche. Une fois ces souvenirs douloureux évoqués, Jadina en fait le décryptage…- Un corps beau pour Korbo : Ténébris présente à son père son nouveau petit ami Korbo. Le terrible sorcier noir Darkhell donne au prétendant ses conditions, s’il veut épouser sa fille : il doit absolument perdre du poids. Aussitôt dit, aussitôt fait : Korbo s’investit pleinement dans le sport et se métamorphose rapidement…
Alchimiste (L'), Tome 2 : Le L... 3.0
Paris, Quête, Bande dessinée, Littérature jeunesse, Labyrinthes
A peine remis de leurs émotions dans les catacombes de la cathédrale de Notre-Dame, Basile, Esperanza, Flamel et Fibus embarquent pour une nouvelle aventure, direction la Crète ! Pour déchiffrer les énigmes du Fondateur, nos héros devront s'engouffrer dans le labyrinthe de Dédale, et vaincre le célèbre minotaure de la mythologie grecque. Le combat ne sera pas que physique : des énigmes et des pièges en tout genre menacent également la vie de nos téméraires aventuriers ! S'ils se rapprochent de plus en plus de la pierre philosophale, nos héros sont loin de se douter que le Masque d'Acier, tapi dans l'ombre, attend son heure pour frapper...
Luuna, Tome 2 : Le Crépuscule... 3.8
Bande dessinée, Légendes indiennes, Magie, Fantastique, Quête identitaire, Littérature jeunesse
A la recherche de la paix intérieure, Luuna rencontre un vieux sage qui a perdu son totem. L’occasion pour Luuna est une jeune indienne fort charmante, de la tribu des Paumanoks. Par malheur, la nuit de son initiation fut également celle de l’Unkui, l’esprit du mal. Depuis, elle a deux « totems » de référence : un loup blanc et un autre noir, qui l’accompagnent à longueur de temps. Résultat, quand arrive la pleine lune, elle devient folle et hystérique. Condamnée à vivre à l’écart des siens à cause du danger qu’elle représente, elle est partie à la recherche d’un peuple de sorciers, seuls capable de sauver son âme de ce mauvais pas. En route, en pleine tempête de neige, elle tombe sur un vieux sachem de 111 printemps, « Lynx invisible ». Sage et conteur né, il lui relate la tragédie qui lui fit perdre son totem, le lynx. Depuis, il ne peut « rejoindre les forêts du ciel » tant qu’il n’a pas fait la paix avec son totem…elle de suivre quelques leçons de vie.
Kookaburra, Tome 7 : La Perle... 3.8
Bande dessinée, Science-Fiction, Extraterrestres, Prophéties, Alliances, Littérature jeunesse
Loyeen, un Thankar argenté, se retrouve sur Terradoes, micro-univers à la croisée des autres, là où ses ancêtres ont bâti temples et sanctuaires en l’honneur de Thankorat et Thanikara. Les autochtones de la planète attendaient le retour des Thankars et cherchent par tous les moyens à détruire Loyeen. C’est alors que Brian, « esprit » emprisonné dans le corps de Loyeen, lui vient en secours en animant les statues de ses dieux. Lyl’l, l’autre « esprit » de Loyeen, lui explique alors que c’était inévitable et qu’il en va de sa survie et de celle de Brian. Parallèlement, Dragan explique à Toboloi qui il est réellement : le seul et unique survivant de l’anéantissement de son univers, suite à l’affrontement mortel entre Gwana et le Kookaburra. Le rôle des cinq enfants-dieux est enfin dévoilé, instruments du Kookaburra. Dragan pense avoir échappé à chaque fois à l’anéantissement de plusieurs univers, grâce à la perle d’or dissimulée au fond de son œil, mais également aux portes-sphères menant toutes à Terradoes. Immortel, son expérience de plus de 10.000 ans doit lui permettre de vaincre le Kookaburra. Mais de son passé comme de la perle, ses souvenirs enfouis au plus profond de lui-même ne veulent encore se révéler. Jusqu’à ce qu’un évènement imprévisible se produise…
Star Wars - Aventures, Tome 1 4.0
Aventure, Star Wars, Littérature jeunesse, Comics, Space opera
Lorsque le ferrailleur Unkar Plutt est enlevé, Rey comprend que parfois, les ennemis d'hier peuvent devenir les alliés d'aujourd'hui
CRS = Détresse, Tome 4 : La Se... 3.0
Humour, Bande dessinée, Imaginaire, Dessin, Littérature jeunesse
Eugène Lacrymo exerce le métier de CRS. Sa mission : faire régner l'ordre, quitte à distribuer quelques coups de matraque ici et là sur les individus qui viendraient troubler l'ordre public. Bien sûr le quidam n'est pas à l'abri de quelques bavures ou d'excès de zèle, mais dans l'ensemble les CRS décrits par Achdé sont plutôt sympathiques ! Une série humoristique qui se présente sous forme de gags en une planche. Alors lisez et circulez.
Baker Street, Tome 3 : Les H... 4.2
Bande dessinée, Humour, Aventure, Voyage, Enquête, Littérature jeunesse
Un certain Clipton désire embaucher Holmes et Watson pour assurer sa protection lors d'un périlleux voyage. Il ne dispose en effet que de six semaines pour gagner Ceylan, où l'attend un héritage : les plantations de son oncle qui lui permettront de se lancer dans la production de thé. Mais la compagnie Teawings, leader du marché, est prête à tout pour l'empêcher de parvenir à destination, et le périple en compagnie de Lestrade et de Madame Hudson, s'annonce agité...
Astrologie chinoise, Pouvoirs, Animal totem, Bande dessinée, Aventure, Littérature jeunesse
Tout le monde est à sa place. Chacun a choisi son camp. Alors que les anciens porteurs de Dizhis attendent leur retour, le Phénix surgit et redistribue les rôles. Beaucoup se sentent floués... à commencer par Ange, qui perd l'une de ses cartes favorites. Et cette fois-ci, il devra apprendre à perdre pour gagner le coeur de ceux qu'il aime.
Astérix, Tome 40 : L'Iris Blan... 4.3
Humour, Bande dessinée, Littérature jeunesse, Gaulois, Iris
« Pour éclairer la forêt, la floraison d'un seul iris suffit » L'Iris blanc est le nom d'une nouvelle école de pensée positive, venue de Rome qui commence à se propager dans les grandes villes, de Rome à Lutèce. César décide que cette méthode peut avoir un effet bénéfique sur les camps qui se trouvent autour du célèbre village gaulois. Mais les préceptes de cette école exercent aussi une influence sur les villageois qui croisent son chemin... Qu'est-il arrivé à notre chef Gaulois préféré et pourquoi cette mine renfrognée ? Rendez-vous le 26 octobre 2023 pour le découvrir !
Bernard Prince, Tome 14 : Le P... 3.8
Afrique, Aventure, Action, Bande dessinée, Littérature jeunesse
En Afrique, à près de 500 kilomètres de Lombashi, des rebelles wagondos se sont soulevés et, sous l'emprise de l'alcool et de la drogue mettent à feu et à sang la région. L'un de leurs objectifs est la compagnie minière Lokanga Copper et son personnel coopérant. Bernard Prince et Jordan Barney qui attendent le feu vert du pouvoir local pour assurer une livraison, prennent part aux opérations militaires. C'est alors qu'un petit avion de tourisme transportant des fuyards se déroute sur la zone blanche. Considérant que la zone en question est mortelle, Bernard Prince et Jordan Barney qui connaissent ce terrain épineux pour y avoir baroudé se lancent à leur secours.
Luke Skywalker est le héros de la Rébellion depuis qu'il a fait exploser la redoutable arme de destruction massive de l'Empire, la terrible Étoile de la Mort (Star Wars Un nouvel espoir). En revanche, il n'est pas encore un Chevalier Jedi confirmé, comme il va s'en rendre compte au cours de cette aventure en solo qui l'entraîne sur la planète Devaron. Il devra faire preuve de courage et d'humilité au contact des autochtones...
Le Jardin des Fées, Tome 2 : L... 4.2
Aventure, Fantastique, Bande dessinée, Fées, Littérature jeunesse, Maladie
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. La jeune fée Marigold est devenue la nouvelle petite reine de la ruche !Elle a tôt fait de nommer Lucie bergère et d'ordonner la fuite hors du jardin, ce que certaines fées désapprouvent...Toutefois, personne n'a le choix. La vieille reine trépasse, emportant avec elle la malédiction qui les dissimulait aux yeux des chasseurs de fées.Les voilà jetées sur les routes, tandis qu'Achille, le cousin de Lucie, a piégé deux fées et avance très vite, trop vite dans ses découvertes...
Ayati, Tome 3 : Le Mystère du... 3.7
Aventure, Bande dessinée, Littérature jeunesse
Dans une Inde ancienne et fantastique, Ayati une adolescente de 14 ans ayant perdu ses parents très jeune vit une enfance difficile jusqu'au jour où elle découvre ses pouvoirs. Ayati est revenue au temple afin d'obtenir plus d'informations sur le second œil de Yama (le vert) et le trouver avant que l'esprit de Sarkana ne s'en empare. Mais impossible de le dénicher que cela soit de par les connaissances de Svaame ou une méditation auprès de Vayu. Entretemps, les deux gardes du temple d'Indra ont intercepté un messager du palais royal : il se passe quelque chose d'étrange et la princesse a besoin d'Ayati. Bien que cette dernière soit focalisée sur la recherche de la pierre, Svaame lui dit que ce n'est pas en restant à tourner en rond sur place qu'elle trouvera des éléments : autant profiter des archives du palais royal pour dégotter une piste la menant au second joyau de Yama. Ayati accompagne le messager et se rend compte sur place que le roi a été possédé par Sarkana.
Astorix, le père de notre héros, est victime d'un étrange complot. Alors qu'il doit rencontrer Graccus, on retrouve sur lui une fiole de poison et de l'or helvète. Pendant ce temps, Alix se réveille du coma dû à sa lourde chute, chez son oncle Omnios, alors qu'un homme cagoulé tente de l'assassiner. Celui-ci à peine remis sur pieds, les hommes d'Astorix avertissent Omnios que des romains incendient la ferme de leur chef. Alix va tenter d'innocenter son père et découvrir les responsables de cette machination.
Alors qu'ils échappent aux phéniciens qui les détiennent en esclavage, Alix et Alexia se retrouvent en Sardaigne. Ils y découvrent une bande d'enfants perdus, tout comme eux. Ces derniers vivent de rapines et de petits vols. Dans cette drôle de bande, se retrouvent des enfants de partout, des grecs, des sardes, des gaulois, des égyptiens, des wolofs... Les plus jeunes volent, les plus vieux chassent. Ce groupe dirigé par Corbeddu, un sarde, a connu malheureusement récemment des disparitions : tantôt victime d'un fauve, tantôt d'une chute. Après avoir sauvé le groupe des voleurs d'un fermier mécontent, Alix en est nommé chef, au dam de Viriato qui le dirigeait jusqu'alors. Un matin, Crobeddu part seul, Alix décide de le suivre. Une entrevue a lieu entre celui-ci et Corbu, un homme bien étrange qui veut sacrifier Alexia... Alix sauvera-t-il sa sœur de cette machination ?